Télécharger une documentation technique

Fiches fibres de carbone

Fiches composites

Autres documents

Légion d'Honneur pour le Président de Toray Industries

Le 11 octobre 2016, le Président Directeur Général du Groupe Toray Industries, Monsieur Akihiro Nikkaku a reçu à Paris, au nom du Président de la République, les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur de Monsieur René Ricarrère, Maire d’Orthez honoraire, ancien vice-président du Conseil Régional d’Aquitaine, officier de la Légion d’Honneur, en présence de l’Ambassadeur du Japon en France, Monsieur Masato Kitera.

Près de 140 personnes assistaient à cette cérémonie dont certains clients majeurs des filiales de Toray Carbon Fibers Europe et Toray Films Europe ainsi que des personnalités politiques des deux régions où est présent le groupe.

Dans son allocution, Monsieur Ricarrère a rappelé les investissements majeurs réalisés en France par le groupe Toray au travers de ses filiales et a notamment souligné le potentiel pour l’excellence qu’offrait le bassin de LACQ pour des projets d’avenir du groupe Toray.

Il a porté également en cette occasion un message du premier Ministre Manuel Valls qui a salué l’engagement du Président Nikkaku pour la France et l’a invité à poursuivre et renforcer cette remarquable coopération.

Monsieur Nikkaku a insisté sur l’immense privilège que représente pour lui cette distinction et y voit un encouragement à continuer à œuvrer au développement des activités de Toray en France et à la promotion des échanges franco-japonais.

Il a souhaité en outre associer à cette légion d’Honneur les 45 000 collaborateurs du groupe Toray dans le monde et notamment l’ensemble des personnels des filiales françaises de Toray CFE (Abidos, Lacq, Paris) et TFE (St Maurice de Beynost), la France étant l’un des pays les plus importants dans le cadre de sa stratégie internationale.