Télécharger une documentation technique

Fiches fibres de carbone

Fiches composites

Autres documents

Safran et Toray signent un accord

Paris, le 7 mars 2018

Safran et Toray signent un accord pour la fourniture de matériaux composite haute performance à base de fibre de carbone

Safran et Toray ont annoncé avoir validé les termes d’un accord relatif à la fourniture de matériaux composite haute performance à base de fibre de carbone. Cet accord représente l’engagement mutuel des deux sociétés à soutenir la croissance du marché aéronautique et à relever des défis toujours plus exigeants sur la performance attendue des nouvelles générations de moteurs.

Thierry Viguier, Vice-President Materials Purchasing chez Safran, a déclaré : “suite à l’accord de long terme conclu il y a un an, ce nouvel accord vient concrétiser la deuxième étape de notre collaboration, qui nous permet de profiter pleinement de la capacité de Toray à développer des matériaux composites à hautes performances. La signature de cet accord marque ainsi une étape vers un portefeuille de produits plus large.”

Selon Yasuo Suga, Senior Vice President et General Manager de la Torayca & Composite Division de Toray, “cet accord est le résultat d’un partenariat renforcé entre Safran et Toray. Clairement focalisées sur des solutions offrant innovation et valeur-ajoutée, les stratégies de nos sociétés sont parfaitement en phase et nous sommes convaincus que notre collaboration va poursuivre son développement dans le futur.”

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de 1,4 milliard d'euros
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter